Notre Rôle 

Organiser des liens pérennes entre des entreprises développant une politique R.S.E. et les actions en faveur du patrimoine équestre :

  • En proposant des projets de dimensions adaptées.

  • En proposant aux mécènes une programmation des contreparties

  • En actant ces intentions par des accords pluriannuels permettant l’instauration de politiques de développement et de communication.

 

La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

La loi PACTE du 22 mai 1979

Toute société doit avoir un objet licite et être constituée dans l’intérêt commun des associés. La société est gérée dans son intérêt social, en prenant en considération les enjeux sociaux et environnementaux de son activité.

Pour Bercy, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est définie comme « l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes..... ».

Une entreprise intégrant la R.S.E. dans sa politique de développement va chercher à avoir un impact sociétal positif tout en étant économiquement viable.

 

Le degré d’implication de l’entreprise dans le développement de son rôle sociétal devient capital, et devient un critère d’appréciation dans ses relations humaines, commerciales ou financières.

cn 1987-011 (002).png

Le Mécénat en faveur du Monde Equestre, pourquoi ?

En intervenant en faveur du Patrimoine Equestre, le donateur bénéficie en plus de l’avantage fiscal :

  • De l’image sociétale positive du « cheval », fréquemment utilisée comme thème notamment cinématographique. Il symbolise l’élégance, le courage, le dévouement, avec un « affect » fort vis-à-vis de l’humain.

  • D’un fort potentiel de réponses diversifiées à cette demande d’implication, comme le démontre la variété des actions développées par notre association, et la diversité de leurs impacts.

  • De la certitude d’un retour positif d’image.