Après l’important programme lié au Jeux Equestre Mondiaux, que nous avons pu financer grâce à la création du Club des Entreprises Mécènes du Haras national du Pin, notre association s’est orientée vers les actions de « french-touch », complémentaires des grands projets nés par le Conseil départemental.
Nos objectifs - Notre ADN
Présentation de la photothèque
Patrimoine immobilier,
mobilier et culturel
Sauvegarder et Valoriser
la mémoire
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Ouvrages & Gravures Photographies & Films
Notre ADN
Une équipe,
Modeste - donc dynamique, et avec plus de dix années d’activité et d’expérience.
Une organisation juridique structurée
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Créée le 15 décembre 2008 et déclarée auprès de la sous-préfecture d’Argentan ; inscrite sous le n° SIREN 807 494 646, reconnue d’intérêt général par les services fiscaux d’Alençon ; déclarée auprès de la CNIL sous le numéro 136 20 71.
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Regroupant « Adhérents », « Sociétaires », « Bienfaiteurs », et « Mécènes » s’engageant sur des programmes définis.
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Accueillant volontiers des « Adhérents Jeunes », dans des conditions favorables.
Une conviction : l’existence d’un lien très fort entre le Patrimoine Equestre et notre Société
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Une image positive du « cheval », fréquemment utilisé comme thème cinématographique avec une symbolique forte de courage, de volonté, de valeurs (Nevada ; Cheval de Guerre ; Jappeloup, « l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux"…) ou élément de message publicitaire.
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Une forte demande d’intégration du rôle sociétal de l’entreprise, entrainant le développement des critères de réponse à la R.S.E. dans la communication, et leur introduction dans la réglementation et les relations commerciales.
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De nombreuses possibilités de répondre à cette demande, tant dans la nature ou la dimension des projets, que dans leur implantation ou leur finalité.
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La certitude d’un retour positif d’image.
Une politique
Compléter techniquement et financièrement les « grands projets » et leur apporter la « touche finale », généralement oubliée.
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aborder la sauvegarde du patrimoine équestre, non plus comme une contrainte, mais comme une opportunité stratégique et un moyen de développement sociétal.
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utiliser l’image positive du cheval, construite sur 5 000 ans de civilisation partagée, comme vecteur de rapprochement social et d’insertion